Découvrez notre vision de l’archivage à l’IASA 2018 au Ghana !

Cette année, l’International Association of Sound and Audiovisual Archives organise du 1er au 4 octobre 2018 sa 49ème conférence à Accra.

iasa_ghana_2018-800pxTous les participants seront reçus à l’Institute of African Studies pour échanger sur le thème de « L’accès et l’accessibilité – Les règles de l’archivage et les barrières dans l’âge de l’échange global d’informations ».

À cette occasion, Jean-Baptiste Meunier (CEO) et Emiliano Flores (chef de projet) se rendront sur place pour présenter une étude intitulée « Vers une terminologie partagée et normalisée de la description des phénomènes audio propres aux archives, à l’ère du numérique globalisé ».

Notre expérience dans le traitement de dizaines de milliers d’archives audio nous a permis de mettre en lumière les enjeux et les difficultés d’une normalisation des termes utilisés dans le domaine de l’archivage sonore tels que la nécessité de transmettre aux générations futures une documentation uniformisée sur les supports traités.

La présentation tenue par notre chef de projet, prévue le 3 octobre à 10h, aura pour but de proposer des solutions concrètes et ainsi, ouvrir le débat sur le sujet.

Retrouvez le résumé de la conférence qui sera présentée ici.

En savoir plus sur la conférence IASA 2018

Posted in Non classé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *