VIAA confie à Gecko son projet de numérisation de 6 800 cassettes audio

Nous sommes heureux d’annoncer le démarrage imminent du projet de numérisation de cassettes audio, organisé par VIAA.

announcer-316587_1280Ce lot, l’un des deux proposés par VIAA (un audio et un vidéo) est constitué des supports collectés auprès de 28 partenaires de contenus, comportant au total près de 6 800 cassettes audio, qui seront traitées dans nos locaux durant un an.

Notre équipe formée et expérimentée dans la manipulation, le transport et le traitement de documents uniques sont autant d’atouts garantissant la bonne organisation du projet.

La chaîne de numérisation parallélisée liée à notre logiciel de contrôle et de gestion de base de données développé en interne, associée à notre capacité de traitement de plus de 20 000 cassettes par an nous permettront également de répondre avec efficacité aux exigences techniques du projet, dans les meilleurs délais.

À propos de VIAA

VIAA est l’institut pour l’archivage, créé en 2012 par le gouvernement flamand (Belgique), dont les tâches sont les suivantes :

– La numérisation : numérisation du matériel existant des secteurs du patrimoine et des médias ;
– L’archivage : stockage à long terme du matériel numérique et indexation afin qu’il puisse être utilisé par différents publics ;
– La diffusion : mise à disposition de matériel numérique aux écoles, aux bibliothèques et aux chercheurs, entre autres.

En savoir plus sur VIAA

Posted in Non classé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *